Présents dans plusieurs régions du Québec et du Canada, notre firme s’appuie sur des valeurs d’innovation, de respect, de collaboration, et d’intégrité pour s’entourer des meilleurs talents dans la poursuite de sa mission.
Joignez-vous dès maintenant à l’une de nos équipes multidisciplinaires, et ensemble, créons l’avenir!
Lieu de travail : Montréal
Au sein de l’équipe Télécommunications, à titre de Gestionnaire de projets:
Vos responsabilités
Nous recherchons une personne qualifiée qui assurera la direction des projets FNX-INNOV dans le respect de notre mission, de notre vision, de nos valeurs et des budgets approuvés par le conseil d'administration. L'emplacement de ce rôle peut être flexible, mais le siège social et la direction du projet sont basés à Montréal. Le projet sera par contre réalisé en Colombie-Britannique. Sous la responsabilité du vice-président, le gestionnaire de projets est chargé de diriger le projet et de le livrer conformément à notre engagement et à la satisfaction du client. Le gestionnaire de projet dirige les activités de discussion, de planification et de rapport du projet tout en améliorant l'efficacité de notre prestation de services et de notre environnement de travail. Le gestionnaire de projets soutient également les activités de conception et les processus d'affaires et sera appelé à identifier et à combler tout écart entre les exigences du projet et notre engagement. En outre, le gestionnaire de projets devra participer aux discussions sur l'évolution du projet et aider FNX-INNOV à mettre en place des processus pour atteindre ces objectifs.- Diriger les projets sous sa responsabilité et gérer la planification du développement des projets ;
- Synchroniser le travail avec l'équipe de projet ;
- Travailler avec les planificateurs et le personnel assignés pour atteindre les objectifs et les budgets des initiatives stratégiques engagées ;
- Assurer l'interface avec les fournisseurs/entrepreneurs tiers selon les besoins (prévisions / calendriers) ;
- Gérer et rendre compte des calendriers de projet, en identifiant les risques aux parties prenantes appropriées en temps opportun ;
- Gérer et maintenir des journaux des étapes du projet avec les responsables des tâches ;
- Identifier les besoins commerciaux des nouveaux clients pour en faire une solution efficace ;
- Assurer le suivi de la validation du contenu technique des solutions avec les experts ;
- Rédiger et/ou réviser les offres de services et participer aux négociations avec les fournisseurs et les sous-traitants ;
- Préparer les bons de commande conformément au plan de livraison ;
- Coordonner et suivre les activités du projet et les autres outils du processus de travail, y compris les rapports d'avancement ;
- Contrôler les normes de qualité (ISO) ;
- Gérer les escalades et accélérer la résolution des problèmes ;
- Veiller à l'attribution appropriée des ressources afin de respecter l'engagement du projet ;
- Assurer la satisfaction du client ;
- Capable de travailler de manière autonome et en équipe ;
- Disponible pour travailler selon un horaire flexible si nécessaire.
Votre profil
- Diplôme universitaire au minimum, MBA ou autre diplôme supérieur ;
- Expérience de 10 à 15 ans en tant que gestionnaire de projets de télécommunications ;
- Expérience dans la conception ou la mise en œuvre de projets de télécommunications ;
- Expérience pratique de la gestion de projets technologiques et de la gestion du personnel ;
- Expérience de la réponse aux appels d'offres et du soutien aux ventes (atout) ;
- Connaissance de la norme ISO, notamment dans l'environnement ferroviaire ;
- Bonne communication, esprit d'équipe, capacité à prendre des décisions et à résoudre des problèmes ;
- Parfaitement bilingue (anglais et français) tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Connaissance avancée de Microsoft Office (en particulier Excel), MS Project, MS Visio, AutoCAD, et autres.
- Disponibilité pour des déplacements occasionnels.
Vos avantages
- Salaire concurrentiel ;
- Contribution à un régime d’épargne-retraite ;
- Programme d’assurance collective ;
- Remboursement des frais de cotisation professionnelle ;
- Politique de télétravail ;
- Vendredis après-midi de congé ;
- Formations continues ;
- Opportunités de développement de carrière ;
- Cadre de travail et projets stimulants.
FNX-INNOV, is a Quebec-owned engineering company that innovates thanks to the creative nature of its specialists and the know-how of its multidisciplinary teams to carry out large-scale projects that meet the challenges of today’s ever-evolving world. With more than 1200 professionals and experts, we offer a full range of services in environment, infrastructure, building, energy efficiency, energy, telecommunications, earth sciences and materials engineering. These services are perfectly integrated and adapted to each project, from design to realization.
Present in several regions of Quebec and Canada, our firm relies on values of innovation, respect, collaboration, and integrity to surround itself with the best talents in the pursuit of its mission.
Join one of our multidisciplinary teams today, and together, let's build the future!
Work location: Montreal or British Columbia
Within the Telecommunication team, as a Project Manager:
Your responsibilities
We are seeking a qualified individual who will provide leadership to FNX-INNOV projects within our mission, vision, values, and board-approved budgets. The location of this role can be flexible, but headquarters and direction of the project are based in Montreal and the project is realized in the British Columbia region. Reporting to the vice-president, the project manager is responsible to lead project and deliver according to our engagement and customer satisfaction. The project manager leads project discussion, planning, and reporting activities while enhancing the effectiveness of our service delivery and work environment. The project manager also supports design activities and business processes and will be called upon to identify and address any gap between project requirement and our engagement. In addition, the project manager will be required to participate to project evolution discussion and help FNX-INNOV to set up process to meet those objectives.- Lead projects under his responsibility and manage project development planning;
- Synchronization of the work with project team;
- Work with assigned planners and staff to deliver on committed strategic initiative objectives and budgets;
- Interface with 3rd party vendors / contractors as required (forecasts and schedules);
- Manage and report on project schedules, identifying risks to appropriate stakeholders in a timely manner;
- Manage and maintain project milestones logs with task owners;
- Identify new clients' business needs into an effective solution;
- Follow-up validation of the technical content of the solutions with the experts;
- Draft and/or review service offerings and participate in negotiations with suppliers and subcontractors;
- Prepare purchase orders in accordance with the delivery plan;
- Coordinate and track project activities and other work process tools including progress reports;
- Monitor quality standards (ISO);
- Manage escalations and expedite problems resolution;
- Ensure proper resource attribution to meet project engagement;
- Ensure customer satisfaction;
- Ability to work autonomously as well as in a team environment;
- Available to work flexible hours if required.
Your profile
- University degree at minimum, MBA or other advanced degree;
- Experience between 10-15 years as Telecom Project Manager;
- Experience in the design or implementation of telecommunications projects;
- Practical experience in technology project management and personnel management;
- Experience in responding to tenders and sales support (asset);
- Knowledge of the ISO standard, especially in train environment;
- Good communication, team spirit, decision-making and problem-solving skills;
- Perfectly bilingual (English & French) both written and spoken.
- Advanced knowledge of Microsoft Office (Especially Excel), MS Project, MS Visio, AutoCAD, and others.
- Availability for occasional travel.
Your benefits
- Competitive salaries;
- Contribution to a retirement savings plan;
- Group insurance program;
- Reimbursement of professional contribution fees;
- Telework policy;
- Friday afternoons off;
- Continuing training;
- Career development opportunities;
- Stimulating work environment.
#LI-LB1
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Politique sur la diversité, l’équité et l’inclusion
Chez Artelia, les valeurs de respect, de collaboration et d’innovation sont inscrites dans notre ADN d’entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de marquer concrètement notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion, pour nous assurer d’offrir un environnement accueillant pour l’ensemble de nos employés et collaborateurs.
Veuillez noter qu’Artelia souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande.
Confidentialité
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