Reconnus pour notre innovation, notre performance technique et technologique et notre service à la clientèle, nous offrons un éventail complet de services en environnement, en énergie, en infrastructures, en traitement des eaux, en bâtiment, en génie industriel et minier, en télécommunications, en sciences de la terre, en ingénierie des matériaux et en gestion de projets et de construction.
En 2023, FNX-INNOV a rejoint le Groupe d’ingénierie indépendant Artelia pour devenir leur plateforme de développement au Québec et au Canada. En unissant nos forces, nous multiplions nos expertises, diversifions notre offre de service, avons accès à une grande variété de projets de toute envergure et ouvrons des opportunités d’évolution de carrière sur le monde. Nous sommes fiers d’annoncer qu’à compter du 1er janvier 2025, FNX-INNOV changera officiellement de nom pour devenir Artelia Canada.
Ensemble, présents sur cinq continents et comptant sur plus de 8500 employés, nous réaliserons nos projets à travers le monde avec la volonté de sans cesse contribuer, par nos activités, à avoir un impact positif sur l’environnement et la société.
Notre équipe en planification urbaine chez FNX-INNOV est en effervescence. Composé d’une quinzaine d’urbanistes, d’ingénieur.es civil et de technicien.nes, nous sommes une équipe multidisciplinaire qui se spécialise dans l’accompagnement de promoteurs immobiliers pour la réalisation de leurs projets de développement partout au Québec. Nous prenons aussi part à des mandats multidisciplinaires variés en collaboration avec les équipes de la grande famille FNX-INNOV.
Joignez-vous dès maintenant à notre équipe et, ensemble, créons l’avenir!
Lieu de travail : Province du Québec
Horaire de travail : Temps plein ou temps partiel
Au sein de l’équipe Planification urbaine, à titre de Directeur·trice de projet, Urbanisme :
Vos responsabilités
- Prendre la charge de la planification et de la conception d’ensembles immobiliers et mener l’élaboration de plans d’ensemble, de concepts d’aménagement et de projets de lotissement en fonction des mandats;
- Accompagner les promoteurs dans le processus de planification et d’approbation des projets, de la vérification préachat à la signature du protocole d’entente;
- Établir et mener des stratégies d’approbation de projets;
- Réaliser des études diverses dans le domaine de l’aménagement : collecter les données, analyser l’information, structurer le contenu et diriger la rédaction et la préparation de rendus cartographiques;
- Assister les municipalités avec une gamme de services : réalisation de concepts d’aménagement de secteurs, de documents de planification, de guides, d’analyses, d’amendements règlementaires, etc.;
- Orchestrer des processus de participation publique;
- Encadrer le travail des membres des équipes de projets;
- Coordonner les disciplines connexes dans le cadre de projets multidisciplinaires à l’interne et à l’externe : environnement, géomatique, géotechnique, arpentage, civil, architecture du paysage, architecture, économie, ingénierie du bâtiment, etc.;
- Valider la qualité des biens livrables avant la remise aux clients;
- Préparer les offres de services professionnels pour des mandats de nature privée et publique;
- Assurer le respect des activités et des échéanciers prévus aux mandats;
- Assurer le respect des budgets prévus aux mandats et négocier les avenants requis;
- Assurer la relation client dans le but de fournir une expérience satisfaisante;
- Assurer le suivi administratif des mandats;
- Participer au développement des affaires du service.
Votre profil
- Baccalauréat en urbanisme ou formation jugée équivalente;
- Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec (un atout);
- Minimum de 10 années d’expérience en urbanisme;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office;
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (un atout);
- Maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit;
- Maîtrise de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit (un atout);
- Sens développé pour les relations interpersonnelles et bon esprit d’équipe;
- Capacité d’organisation et de gestion des priorités;
- Profil intrapreneur (un atout).
Vos avantages
- Salaire concurrentiel;
- Contribution à un régime d’épargne-retraite;
- Programme d’assurance collective;
- Remboursement des frais de cotisation professionnelle;
- Politique de télétravail très flexible;
- Vendredis après-midi de congé;
- Conciliation travail et vie personnelle;
- Formations continues;
- Opportunités de développement de carrière;
- Cadre de travail et projets stimulants.
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Politique sur la diversité, l’équité et l’inclusion
Chez Artelia, les valeurs de respect, de collaboration et d’innovation sont inscrites dans notre ADN d’entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de marquer concrètement notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion, pour nous assurer d’offrir un environnement accueillant pour l’ensemble de nos employés et collaborateurs.
Veuillez noter qu’Artelia souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande.
Confidentialité
Artelia (et les autres filiales ou entreprises affiliées d’Artelia, communément désignées « Artelia ») se préoccupe de la protection de vos données personnelles, et est déterminée à prendre les mesures nécessaires pour leur confidentialité. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur la façon dont nous recueillons, utilisons et transférons vos données personnelles.
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